Scottish Trip étape 9 : la North Coast 500 -J8
De Sunnyside Touring Site à Luss Campsite
En route vers notre dernier camping 😢 (eh oui, déjà). Nous avons prévu de passer par la fameuse « Skyfall road » que nous n’avions pas prise à l’aller, par manque de temps. Le vallon, très sauvage et d’une grande beauté, a servi de décor aux films Braveheart et Skyfall, entre autres. Quand nous avons préparé les roads, nous avions prévu un retour en longeant la côte et en passant par Oban. L’option de repasser par le Glencoe avait été envisagé, et c’est donc ce choix que nous avons fait.
Juste avant de sortir du Glen Coe, il faut bien faire attention à la petite bande d’asphalte qui part à droite et qui n’est pas des mieux indiquée.
En la suivant, longeant une rivière sur une single road mémorable, vous serez plongé dans les décors sauvages de Skyfall. Beaux paysages sauvages et l’impression d’être seul au monde. Le retour se fait par la même route. Il faut compter environ une bonne heure pour faire l’aller-retour, sans compter les nombreuses pauses possibles pour admirer le Glen Etive sous tous les angles.
Notre dernière étape sur les terres Ecossaises se fera au Luss Campsite, sur les rives du Loch Lomond. C’est au cœur du parc que se trouve le Loch Lomond lui-même. Ses dimensions sont approximativement de 37 km de long sur 8 km de large. Par sa surface, il est le plus grand des lochs de Grande-Bretagne, et le deuxième après le loch Ness en volume.
Ce camping encore une fois idéalement situé, était de la même qualité que tout ceux que nous avons eu le loisir d’utiliser. En revanche, c’est la première fois, et la seule, de notre périple où nous sommes tombé sur un écossais avec un accent à couper au couteau, qui voyait bien qu’on ne comprenait rien à son charabia (enfin, surtout Tophe, vu que pour ma part, le British et moi ne sommes pas vraiment pote) et refusait de faire le moindre effort ou de ralentir son débit de paroles. Au final, ça nous aura bien fait marrer une partie de notre soirée !!