Moto Europe Toulouse

Balades motos autour de Toulouse, en Haute-Garonne et Midi-Pyrénées. Rendez-vous motards.

Scottish Trip étape 8 : l’île de Skye – J5 et 6

  • D’Applecross à Dunvegan – J5

Il est temps désormais de prendre le chemin qui va nous mener à la route la plus spectaculaire d’Ecosse.

Les paysages deviennent alors presque lunaires. En dehors du bitume, tout n’est que pierres et prairies pelées dans ces terres que l’homme a renoncé à apprivoiser.

Soudain, sans prévenir, la route devient encore plus dramatique alors qu’on attaque la redoutable Bealach Na Bà, la plus spectaculaire des routes écossaises. Jusqu’à la fin du 20ème siècle cette route était la seule qui reliait Applecross au reste de l’Ecosse.

Vertigineuse, avec une multitude de virages en épingle à négocier et souvent recouverte par d’épais nuages, il ne faut pas trembler au moment de s’y frotter mais parcourir les quelques kilomètres de ce tracé mouvementé reste un des moments forts d’un voyage en Ecosse sur la North Coast 500, avec ses virages en épingle à cheveux et sa déclivité qui peut parfois atteindre 25%. On reste quand même loin de certains cols Pyrénéens et Alpins.

Concentré de paysages spectaculaires, de formations géologiques iconiques et de côtes sauvages, l’île de Skye est sans contexte un des plus beaux endroits d’Ecosse. Nous l’avons atteinte par la route en franchissant le Skye Bridge et croisé un peu avant l’emblématique château d’Eilean Donan. Malheureusement, la météo ne nous a pas accordé de répits afin d’en faire la visite. Il faudra encore attendre notre arrivée au camping du jour, proche de Dunvegan, le Kinloch Campsite, pour profiter d’une accalmie météorologique.

Reconversion originale d’une emblématique cabine téléphonique

En revanche, nous n’avons pas vraiment saisie la commémoration sur ce banc public….

Après notre repas « tente », nous avons effectué notre balade digestive du soir le long de la côte jusqu’à Dunvegan, profitant de l’éclaircie tardive de cette journée.

  • De Dunvegan à Arisaig – J6

Nous avons retraversé et quitté l’Ile de Skye toujours sous la pluie, donc pas d’arrêts photo 😢

Nous sommes également arrivé sous la pluie à notre camping du jour le Sunnyside Croft Touring & Camping Site. Le nom est assez ronflant, mais il vaut vraiment le détour, tant par le site sur lequel il se trouve, que par la qualité des installations. J’ai quand même pu faire sécher une de mes bottes qui a fini par prendre l’eau, pendant une bonne 1/2 heure en la « connectant » au sèche cheveux des sanitaires !! 😂

Le boss du camping a eu pitié de nous en nous proposant un emplacement à coté d’un abri avec table de pique-nique 👍

Heureusement qu’il est parti juste après notre installation, ça lui a évité de voir comment nous nous sommes étalés. Merci à lui, nous avons pu diner à l’aise et à l’abris..

Chef Tophe nous a concocté une de ses spécialités à base de Cheddar. Elles sont toutes à base de Cheddar 😂

Comme nous avions prévu une journée « quartier libre », nous avons décidé de rester une journée de plus sur ce site et de fureter dans le coin.

A suivre ……

2 thoughts on “Scottish Trip étape 8 : l’île de Skye – J5 et 6

    1. Merci 😉 ça restera un très grand moment dans un superbe pays, même si c’est relativement humide.
      On était encore sur le bateau du retour et on se demandait déjà quelle serait notre prochaine destination 😇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *