Moto Europe Toulouse

Balades motos autour de Toulouse, en Haute-Garonne et Midi-Pyrénées. Rendez-vous motards.

GUINNESS TOUR – Jour 5: Comté de Clare Bis

Comme tous les jours, nous prenons notre temps pour émerger de la tente où nous avons encore passé une très bonne nuit. Après avoir bu plusieurs café, prit une bonne douche bien chaude, on remballe tout notre matériel de camping. Nous avons 2 méthodes bien distinctes avec Tophe concernant le rangement: Lui, tout est rangé au cordeau, chaque chose à sa place. Me concernant c’est plutôt à la « va comme je te pousse », si ça ne rentre pas dans une valise, ça ira dans l’autre 😂 Au final, les deux méthodes fonctionnent assez bien, nous ne laissons rien sur place.

Les falaises de Moher nous ont fait de l’œil toute la soirée et également ce matin. Il ne nous tarde qu’une chose, c’est d’aller les voir de plus près.

ET là, c’est LA (seule) déception de ce trip Irlandais !! Alors, oui, elles sont impressionnantes par leur hauteur (214 mètres) et ça vaut quand même le coup d’œil, mais c’est LE lieu touristique qui doit attirer le plus de monde en Irlande, donc c’est bondé de bus qui, dès le matin, déversent des centaines de touristes. Cerise sur le gâteau, le parking est obligatoire, même pour les motos, et coûte la modique somme de 12€ !!! 😡

Nous reprenons la route en longeant toujours la côte d’où nous pouvons apercevoir les iles d’Aran au large. Nous traversons le Géoparc de Burren, Murrooghtoohy, le petit village de pêcheurs de Ballyvaughan

Nous traversons ensuite la petite ville de Kinvara et le Château de Dunguaire

Nous continuons notre route jusqu’à Galway où nous ferons notre halte du jour au Salthill Caravan Camping.

Encore une pelouse bien tendre pour planter la tente …

Nous irons passer la soirée dans le centre historique de Galway en effectuant une petite balade en bord de mer d’environ 5 kms, histoire de se dégourdir les jambes. Nous aurions pu faire une trempette dans les eaux de l’Atlantique comme les locaux, mais heureusement, nous n’avions pas nos maillots, la température de l’eau ne devait pas dépasser les 12° !!

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *