(Bien sûr, c'est toujours au bon moment que la Livebox décide de merder. Solution de secours, pas très simple, mais du coup je n'ai pas pu prendre connaissance plus tôt des "gentils" messages)
Bon.
Je ne joue plus à ton jeu, Eric, je recule d'un pas .
Mais c'est quoi ce bins ?
A quoi correspondent ces coups de gueule ?
De quoi parle-t-on ?
Qu'ai-je bien pu te faire, à toi personnellement, Eric, pour "bénéficier" de tels mots d'amour ?
Cherches-tu à te venger d'avoir été viré du forum MT ?
Alors vas-y ! N'hésite surtout pas ! Arrête de tourner autour du pot ! Adopte le comportement que tu reprochais à Franck ! Avec cependant une nuance de taille: Franck n'a pas porté sur la place publique les raisons et les échanges éventuels que vous avez pu avoir sur le sujet - du moins à ma connaissance, et en tout cas je n'ai rien vu sur le forum MT.
A te lire, je suis vraiment un individu infect. Et pourtant, si je me souviens bien (mais vu l'âge, c'est vrai je commence à radoter - tiens, je te tends la perche) la dernière fois que nous nous sommes vus, tu n'as pas fait montre des signes extérieurs pouvant traduire ton opinion à mon sujet et que tu développes ici. Je crois même que nous nous sommes donné la bise motarde… Tout ce que tu me reproches* était antérieur ! Alors, dois-je te décerner la médaille d'or de l'hypocrisie ?
* Quant aux messages envoyés à quelques personnes de ce forum et que tu cites abondamment, ils s'adressaient uniquement à eux, je n'ai jamais cherché à les rendre publiques et je n'en ai parlé à personne, ni le forum MET ni toi n'étaient visés en tant que tels. C'est bien pour ça que j'insiste: que t'ai-je fait à toi personnellement ?
Tu renvoies une drôle d'image de toi avec ces messages ! Les personnes du forum MET qui me connaissent seront certainement intéressés par cet aspect de ta personnalité qu'ils devaient sans doute mésestimer.
Tu as envie de me virer en jouant au super-Franck, hé bien fais-le. Tu sais très bien que tu n'as aucune raison admissible, sinon celle de soigner ton ego (ah, le choix des mots: "le matin j'aime bien me regarder dans la glace…" Pas besoin d'être psy) et de démontrer que tu es le patron ici et que seule ta voix compte. Mais arrête ces allusions (mais qu'est-ce que tu les aimes les fines allusions !) et ces faux-semblants.
Mais sache que je ne t'aiderai pas, je n'abandonne pas ma candidature. Si tu estimes que je n'ai rien à faire sur MET, c'est que tu confonds pas mal le forum avec toi, ce qui me poserait question si j'étais forumeur. Prends tes responsabilités, assume tes opinions comme le grand garçon que tu devrais être, et montre à tous que tu ne vaux pas mieux que Franck si on gratte un peu la croûte de bonhomie et d'humour collégien.
Alors c'est dommage mais je risque de ne pas assister à la fin de l'histoire. Nous allons être absents jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et la suivante j'aurai bien d'autres choses en tête pour m'intéresser à ta parano (ben oui, à notre âge il y a des problèmes de santé autrement plus structurants - ce qui explique aussi ma recherche pour faire un max de balades cette année)
Si je suis interdit d'accès au forum, je compte sur les forumeurs que je connais pour me raconter la fin.
Mais quand même, je vais reprendre tes allusions à propos des faits que tu me reproches (connais-tu la différence entre faits et allusions ?) et qui apparemment sont tous advenus lors de la balade edelweiss de 2012.
- mon attitude vis à vis des hôteliers. Je ne vois pas. Je sais que j'avais demandé une chambre double pour moi seul. En effet, tu te souviens, je suis resté seul après votre départ de Dignes, vous êtes rentrés sans moi: j'attendais Agnès pour partir avec elle vers Garmisch le lendemain, et donc j'avais ce besoin de chambre. Aurais-je formulé ma demande de façon incorrecte selon tes critères ?
- les pieds paquet. Là on frise le très ridicule. Je me souviens qu'il n'y en avait plus assez pour toutes les demandes, et que j'en ai eu une part au bénéfice de l'âge. C'est de ça dont il s'agit ?
- mon "coup" sur la route à Briançon. Non, je ne vois pas, ça ne me rappelle vraiment rien.
- mon "coup" sur la route Napoléon. Je me souviens d'un perdage après Dignes avant d'arriver à l'hôtel dont il est question ci-dessus. C'est ça ? Si c'est ça, c'est une des plus belles distorsions des faits que je connaisse. Brièvement (mais c'est long quand même…). Lors de la traversée de Dignes, avec deux autres motards du groupe - j'ai oublié lesquels, encore une fois l'âge sans doute - nous avons été séparés du reste du groupe à cause du trafic à un rond-point en ville. Thierry a joué au poteau et nous a attendu les deux ronds points suivants, mais simplement en s'assurant de loin que nous l'avions vu et ensuite ouvrir pour vous rejoindre. Or à ce deuxième rond-point, le dernier en quittant Dignes, il aurait fallu tourner à gauche, et Thierry a filé tout droit. J'ai hésité un peu, aidé en cela par le trafic, et j'ai décidé de vous suivre, pensant que Tophe voulait passer par un autre chemin pour rejoindre l'hôtel. Ben oui, j'ai la bête tendance à faire confiance à l'ouvreur. Dans une zone industrielle limitée à 50, avec beaucoup de trafic, même en ouvrant un peu nous avons mis un certain temps avant de vous rejoindre, même si vous rouliez de façon "raisonnable". Bien entendu, tout ceci je peux le prouver: j'ai les traces GPS associées au temps et à la vitesse. On peut reconstituer ce que j'écris sans aucun soucis. Après vous avoir rejoint, deux ronds points plus loin il y avait une route à gauche permettant d'aller à l'hôtel, route que nous avons d'ailleurs empruntée après le demi-tour. Tophe a filé tout droit. Pensant qu'il allait se rendre compte qu'il s'était trompé, je m'attendais à le voir faire demi-tour au rond-point suivant. Mais non. Mon GPS me montrant qu'il n'y avait plus d'autre solution plus loin, j'ai dépassé le groupe et l'ai bloqué au rond-point suivant. Je rappelle qu'outre le mien, il y avait (au moins) deux autres GPS dans le groupe, dont le tien. Et d'ailleurs je me souviens qu'à un moment donné tu avais fait remarquer à Tophe qu'il ne faisait pas suffisamment confiance à ton GPS. Et lors de ce demi-tour, Thierry a annoncé que ça faisait un moment que son GPS lui demandait de faire demi-tour. Et donc j'aurais une responsabilité dans ce perdage ? Le monde selon Eric….
Voilà.
Ça va les copains ? Pas trop pénible ? La réserve de pop-corn est finie ?