Tout a commencé il y a quelques semaines au téléphone:
- Tophe: t'as prévu quelques choses début septembre ? ça me tenterais bien d'aller au 1er festival Alpes Aventure
- Moi: euh ..... why not. je négocie et te rappelle
chérie ?
Et voilà comment a démarré un superbe weekend dans les Alpes
Après 600 bornes aller sur 1 journée (même chose pour rentrer, y a pas de raison)
nous sommes arrivés au camping où nous avions réservé un mobil-home. Tout le confort qui va bien pour 2 motards en vadrouille
Après une bonne nuit de repos, nous avons prévu de tester la Ducati tagada enduro, RDV pris pour 15h. ça nous laissait le temps de faire une petite boucle dans les cols proches (COL D'ALLOS → COL DES CHAMPS → COL DE LA CAYOLLE) notre optimisme (et nos réserves de carburant)
a été mis à mal et nous n'avons pu en faire qu'une partie pour être à l'heure au stage.
Une heure d'atelier pratique TT sous la supervision de Beppe Gualini (ancien pilote du Dakar) nous ont bien rincé. Physique le tout terrain !!
En suivant, petite visite du Festival où étaient présents plusieurs marques (sauf BMW) accessoiristes et voyagistes. Un peu léger pour Tophe, mais pour une première, c'était quand même pas mal.
Les jours suivants nous nous sommes concocté nos propres roads à travers les Alpes avec petit passage en Italie le samedi (BARCELONNETTE → COL AGNEL → DEMONTE → BARCELONNETTE), histoire d'éviter le mauvais temps prévus coté français. Opération réussi, mais nous n'avons pas échappé à la drache au retour.
Pour le reste nous avons fait l'Izoard, Vars, la Bonette, l'Arche, Allos, la Cayolle et le plus beau au niveau des paysages (c'est mon avis) la Lombarde.
Comme vous pouvez le voir sur les images suivantes, on a pris énormément de plaisir. A refaire en groupe pour une régionale
Merci Tophe pour m'avoir proposé cette sortie à l'arrache et pour m'avoir mené et supporté pendant ce séjour
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Wendell Berry)