Alors voilà, j'ai fini par faire changer l'arbre primaire ainsi que le disque d'embrayage, vu le kilométrage et le fait qu'il intervenait déjà dessus, autant en profiter.
Intervention faite chez Prestige Moto.
Voilà le travail, impressionnant !!
moto coupée en 2, finalement assez pratique pour l'intervention, hormis le faisceau électrique qui reste en entier et qu'il faut donc entièrement défaire de la boucle arrière. Une "bonne idée" de BM
Ils auraient mis un "raccord" électrique au milieu, on aurait gagné au moins 1heure de main d'oeuvre.
Sur l'arbre, par rapport au modèle précédent, une partie est sertie et n'est plus tenue avec circlips et gorge comme auparavant, histoire de minimiser le coût de fabrication.
Du coup, la partie qui fait le sertissage (sur la 1ère photo la partie rabattue) fini par casser (2ème photo qui aurait dû être identique à l'autre photo) quand il prend du jeu et part en balade dans la boite de vitesse. Si j'avais encore attendu, je prenais le risque de péter la boite. Il y avait une autre GS qui avait la boite qui avait pété, c'est pas beau et ça pique méchamment le portefeuille !!
Au final, je m'en sort avec un gros billet de mille, mais j'économise quand même pratiquement 600 € par rapport à Moto Ride (on se console comme on peut)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Wendell Berry)