Choisis celui qui t’emmènera là où tu voudras
Chez BMW on ne se pose pas trop la question, c'est Garmin pour avoir les commandes au guidon. Au-delà de ce "gadget bien pratique", ce Garmin (équivalent Zumo 590 LM il me semble) fonctionne plutôt bien, mais un peu cher.
Les avantages que je lui trouve: gestion itinéraires + traces, réactif, musique chargée dessus avec une micro SD (donc économie de batterie du téléphone), plus tous les trucs spécifiques à BMW (affichage info de la moto comme pression des pneus, zoom / changement de menu à la molette, ...)
Les inconvénients : pas de zoom à 2 doigts (mais j'ai la molette au guidon), pas très pratique pour faire un trajet à la volée, logiciel Garmin/Basecamp un peu complexe à prendre en main.
Mon père avait le petit frère, 390LM de mémoire. Même interface, simple et efficace mais écran plus petit.
Gwen a le TomTom 400, très différent dans l'approche mais très facile à utiliser. Un nouveau modèle vient de sortir, le 410, mais je ne connais pas les différences.
Après tu as les Tripy, surtout si tu vises le offroad avec un suivi de traces efficace ou du déroulement de roadbook numérique.