par Le Yeti » Lun 25 Mai 2015, 9:33
Il y a modification des caractéristiques (puissance) du véhicule => modification à faire des carte grises => revenus pour l'état donc cout pour le demandeur.
Si pas de rétrofit, le parc d'occasion prend une décote qui n'intéresse personne. D'une façon où d'une autre on y arrivera.
Un CT lors de cette opération pour des question de sécurité routière là c'est bien hypocrite : ça change quoi ? Quand t'as des freins pourris ils sont pourris quelque soit la puissance non ?
Graduellement, on parle de CT pour les véhicules d'occasion ; puis, dans un soucis d'équité avec les automobilistes, d'un CT comme pour eux ... => c'est une façon d'amener le sujet.
Concernant la possession (ou le port) d'un gilet jaune, pas contre, mais contre l'obligation elle meme.
Pareil pour l'équipement : contre l'obligation.
Plutôt pour :
Sensibilisation : journées thématiques dans collèges / lycées / entreprise sur le port d'équipement, formations complémentaires à la conduite, entretien et contrôles sur la moto.
Avec l'arrivée des "commuters" nous avons une proportion de pratiquants qui viennent de l'automobile pour des question de gains de mobilité uniquement.
La "passion qui les anime" n'est pas suffisante pour qu'ils songent à regarder l'état des plaquettes de freins, des pneus, aller à la révision. J'en ai au bureau comme çà...
Ceux là ne nous aident pas.