Hors sujet par rapport à la V85, mais en gros, j'ai "pété ma boîte de vitesse" 3 semaines avant de partir au Maroc. La 4 et la 5 qui sautent. La moto roule en 1.2.3 et 6 en faisant un effort. Probablement un pb de fourchette / pignons.
La moto est de 2013 (hors garantie) avec 115.000kms
BMW ne vend pas les pièces détachées de la boîte.
Une boîte coûte 3000€.
BMW ne vend plus de boîte 2013 puisqu'elles avaient des "défauts", corrigés en 2015/16.
Une boîte 2016 n'est pas entièrement compatible avec une GS 2013, il faut changer d'autres pièces. (ex: embrayage)
Devis BMW Motoride : 5500€ (boîte + embrayage + autres pièces + m.o.)
Devis Prestige : j'ai jamais fait, mais compter au moins 500€ de m.o. + les pièces.
[bla bla bla]
Dossier passé en commission chez BMW France : "Si votre GS 2013 avait eu une boîte avec le défaut, vous auriez eu le problème avant. On ne peut que vous conseiller de renouveler votre véhicule et ferons un geste en cas d'achat d'un véhicule neuf ou occasion récente en concession (1500€)."
[bla bla bla]
Je suis parti au Maroc avec un 650 DR qu'un pote m'a gentiment prêté.
J'ai 2-3 autres trucs à gérer en ce moment, mais je trouve des boîtes d'occases entre 400 et 600€, reste à trouver la bonne année et la bonne combinaison boîte/embrayage 2013/2016. A voir ensuite avec Prestige ou autre (Colomiers?) pour qui peut faire l'opération.
PS : le chef d'atelier chez MotoRide a changé, et pas en bien. Ce dossier envoyé à BMW France, je l'ai fait de mon côté, sans aucun coup de pouce de leur part.