Bon alors ! Nous aussi on est rentrés !
Nous aussi, on est fatigués !
Nous aussi, on s'est régalés !
Ça a commencé hier matin avec comme mise en bouche à Saint Sulpice, l'arrivée du PLM tellement grognon qu'il n'a dit bonjour à personne ! Mais bon, faut l'excuser ! "Pierre il est comme ça !" ai-je déjà entendu !
Ensuite, décollage vers Ax les Thermes sur les choses de 9h, puis chemin faisant, je taille une bavette à Luzenac avec un Schtroumpf qui n'aime pas que je prenne les lignes blanches en pointillés ! Et hop ! une prune pour ma pomme ! Mais je garde le sourire ! ... Pas comme un certain PLM !
Petit café à Ax en compagnie de Bubulle qui a eu la gentillesse/délicatesse/outrecuidance (rayer les mentions inutiles) de nous accompagner depuis le départ.
Puis à la croisade, nous lâchons Bubulle (il est grand maintenant) puis nous partons vers Puigcerda par le col de Puymorens, où nous ravitaillons les brêles !
Puis après une Molina de bon aloi, nous jardinons un peu à Ripoll à l'initiative des étourdis qui considèrent que quand je dis "prévoir le pique-nique", il faut comprendre "rien à foutre, j'emmerderai tout le monde en cherchant une épicerie pendant la balade" ! Je reconnais quand même que des impondérables peuvent empêcher l'achat d'un pique nique la veille, mais pas systématiquement !
nous voilà donc repartis vers Prat de Mollo à la recherche d'un spot pour pique-niquer ! Nous trouvons vers Camprodon et sitôt assis, dès les premières bouchées avalées, voilà un orage qui nous tombe sur la tête, par Toutatis !
On se grouille de plier les gaules et nous filons sous la drache vers Arles sur Tech où nous retrouvons dans l'ordre : le soleil, de l'essence et un bistrot ! Les sourires, qui ne nous ont jamais quitté intérieurement, refont surface sur les visages !
On repart vers Saint Laurent de Cerdans, Coustouges et une descente sur une route de folie vers Figueras ! Cette route là, mes amis, elle vaut le détour et 3 clés à molette au guide Patrick des bonnes routes à fréquenter !
Malheureusement, une nouvelle drache grand modèle nous rattrape et après nous être transformés en jambon sous scell-o-frais pour tenter d'être étanche (sauf PLM car passé le 21 mars il voyage en mode "été", sans affaire de pluie, car c'est bien connu, il ne pleut que du 21 septembre au 21 mars dans l'hémisphère nord), nous repartons vers notre lieu de villégiature (Berga pour les ceusses qui ont du mal à suivre) en mode impro car mon GPS a rendu l'âme sous la flotte ! Ce n'est plus la Berga Mot', c'est la Berga Flot' !
Malgré cela, nous suivons de jolies routes via Olot, de nouveau Ripoll et enfin Berga !
Le bungalow tant convoité nous attend ! Il est grand ! Il est spacieux ! il est beau ! Il sent bon le sable chaud ! Et c'est tant mieux car en arrivant, la première chose que tout le monde attend c'est de pouvoir se changer, s'habiller de sec et d'enfin se mettre enfin à cet apéritif tant attendu ! Surtout PLM qui ressemble plus à Bob l'éponge qu'à un lutin !
puis vient l'heure de la croque ! Et là... stupeur ! horreur ! Le resto du camping est réservé pour une soirée privée ! Tu crois qu'ils l'auraient affiché à l'entrée, ces gougnafiers ? Que dalle ouais !
Plus question de prendre les bécanes pour rejoindre le centre de Berga vu ce qu'on avait bu, l'épicerie du camping : cerrado !
Et là, la magie a opéré ! Super Cécile a réussi à nous dégotter de derrière les fourneaux, deux cuistots du camping sympas qui nous ont préparés des pizzas salvatrices (avec des noix) pour nous restaurer !
Hop ! on enfourne les transalpineries transpyrénéennes et sur les choses de minuit trente, tout le monde se glisse dans le torchon en prévision de la journée de dimanche !
Apparté : en raison du rythme de roulage du samedi et de la forme physique des passagères, j'ai pris la liberté (approuvée collégialement) d'écourter le road du dimanche de 130 km sur les 540 prévus ! Applaudissement des 2 mains de l'assemblée sauf de PLM parce que "c'est pas ça qu'on m'avait dit qu'on ferait, et le road, c'est le road" !
Mouais !
7h ce dimanche ! Tout le monde sur le pont après une nuit de presque sommeil dans un bungalow transformé en étuve par des radiateurs censés sécher les affaires trempées de la veille...
Un petit déj', une douche et hop ! C'est parti !
Direction Sant Lorrenç de Morunys sur une petite route qui va bien, un petit café et on repart vers la Seu d'Urgell !
Nous trouvons de quoi pique-niquer puis après un petit jardinage dû à une mauvaise manip' de ma part sur mon GPS, nous voilà sur la bonne route en direction de Tuixent.
Et c'est là que l'improbable survient ! L'inconcevable se présente à nous ! Zarma, un truc de ouf ! Nous nous retrouvons au mileu d'un autre groupe d'une bonne trentaine de motards qui suit la même route que nous !
Pour éviter tout éventuel problème de gestion de road, je décide de nous arrêter au bord de la route afin de laisser passer ce groupe, lui laisser suffisamment d'avance afin que nous ne le rattrapions pas !
J'explique donc ma décision à Valérie, Djédjé et Cécile qui aquiescent alors qu'Olive et PLM sont garés 20m plus loin !
Quand tout d'un coup, brusquement, PLM surgit, tout rouge dans son casque sur son bolide de Munich en quasi hurlant : "On mange maintenant ici ou on change de road parce qu'on va pas rouler avec ces mecs là (le groupe d'une trentaine) sur cette route !".
Sans me démonter je lui réponds : "D'abord tu te calmes, je t'expl...." VROUM ! Le PLM démarre et c'est là qu'on déplore le seul perdage du week-end : on a perdu PLM qui est parti de son côté sans explication !
Une fois la surprise passée, nous continuons notre road et trouvons un spot très sympa pour notre pique-nique à 5, à quelques kilomètres de Tuixent. Quelques photos, quelques plaisanteries sur le dos des absents (les absents ont toujours tort) et nous voilà de nouveau sur la route vers la Pobla de Lillet après un arrêt boisson au restaurant d'Olive à Guardiola de Berga (il vous expliquera) !
La Pobla de Lillet, direction Super Molina (mais si, vous savez, la station de ski à côté de la route qui vous plait tant) ! Une énième route bien sympathique sur ce week end !
Puis redescente vers Puigcerda pour faire le plein. Après palabres et pow-wow, Valérie et moi décidons de faire une halte au Pas de la Case pendant que Djédjé, Cécile et Olive décident de rentrer direct à Toulouse !
On se claque la bise et chacun fait voguer sa galère vers sa destination.
Retour à la maison à 21h pour nous !
Je retiendrai donc de ce week end :
1 - ne pas croire la météo, jamais, jamais, jamais !
2 - ne pas oublier d'étanchéifier mon GPS la prochaine fois que je me mets à croire la météo !
3 - recommander les bungalows de Berga à ceux qui souhaitent passer une nuit par là-bas !
4 - envier les espagnols pour toutes les belles routes et magnifiques paysages que leurs Pyrénées offrent !
5 - remercier tous les participants qui ont fait de ce week-end une réussite !
5 - me méfier des nains bipolaires !
Et maintenant vivement la prochaine !
