Et ben voilà, on l'a fait !!
La plus longue régionale depuis que je fais de la moto. 10 jours, 9 mecs et 1 fille. On aurait pu dire la pauvre, mais on a su se tenir. Et puis vu le gabarit de son gasier, on a préféré être gentil
Ne me demandez pas un CR avec le détail de chaque jour, j'en suis incapable tellement nos journées ont été chargé (et les soirées aussi)
Quel bonheur que ces 10 jours de rigolades, mauvaise foi et pourrissages en règle.
On a découvert des choses bizarres chez les marques de moto: 1 Triumph à ballast qui permet de charger d'eau les sacoches pour stabiliser la moto sous la pluie. Et une Ducati Diesel .....
Nous avons eu droit à toutes sortes d'hébergements: camping, mobil-home, gite et hotel. Nombreux étaient très bien et certains valent même le détour, mais au moins 2 n'ont pas eu la moyenne:
le mobil home du camping Aprica en Italie; plus proche du camp de Roumains clandestins dont une chaise et une marche n'auront pas résisté à notre passage !! Seul le petit dej' valait le coup, 3€ le café, le jus d'orange et 2 croissants au chocolat (si, si, ça existe)
le camping de la Brague à Antibes, coincé entre la route, la voie ferrée, une boite de nuit et un Luna Parc !!
oui, c'est possible. Avec en plus un oiseau qui nous simulait le bruit d'une alarme anémique. il parait qu'il se nomme le Sécuritas d'Antibes
Mais le plus beau reste les paysages de malade et les routes tellement viroleuses qu'on en arrivait à espérer des bouts droits pour souffler un peu
On ne peut résumer ici, même en partageant quelques photos, l'immensité et la beauté des Alpes et des Dolomites (qui mériteraient 3 à 4 jours sur place pour vraiment les apprécier et les découvrir).
Nous avons tous pris un panard monstrueux sur ces routes, même si parfois en fin de journée la fatigue finissait par nous gagner.
Même pas peur des routes barrées. Et c'est passé
Il faut dire que les roads avaient été calibrés de main de maitre pour limiter le nombre d'heure le cul sur la moto
C'était sans compter sur nos petites escapades bucoliques du matin, histoire de se mettre en jambe .... pourquoi prendre les routes principales quand un chemin forestier vous tend les bras !!
Et tout ça grâce aux fameux GPS dont les roads avaient été récupéré sur les mêmes fichiers, mais dont personne n'avait les mêmes itinéraires !!
Et malgré ça, pas de perdage (quoique....) , sauf celui d'Olive au Lac Majeur. Grand moment de solitude .....
IL faisait le poteau en nous attendant sur un rond point mais ............ pas sur la bonne route
Du coup, on l'a pas vu et lui non plus.
Arrivé au camping, ayant remarqué son absence et vu qu'il n'avait ni GPS ni cartes, on a voulu l'appeler. Manque de bol, son portable était déchargé et confié à Bib pour le recharger sur la moto.
Comble de la mésaventure, il ignorait le nom du camping
Une seule solution pour le récupérer: verser quelques gouttes de jaune à l'entrée du camping pour l'attirer. 15 min plus tard, il était là
On a également appris à ranger les tentes au cordeau grâce et sous les ordres de 2 anciens bidasses
Quelques soirées rhum bien arrosées ou l'humour des uns et des autres a fusé à gogo
il en est même un (dont je tairais le nom)
qui a oublié/perdu sa CB en bord de la plage du lac Majeur et l'a retrouvé le lendemain au milieu des touristes. Ils ont bien vu que c'était une CB française et que ça valait pas un clou.
Voilà un petit résumé de notre séjour, histoire, pour les uns de leur donner envie, et pour les autres de revivre ces bons moments
Pour finir, et comme le veut la tradition, je tenais à tous (et seule) vous remercier pour votre bonne humeur, votre humour, votre gentillesse et parfois votre patience.
Mention spéciale à Gwenn pour avoir suivi le rythme avec brio, elle nous a tous bluffé
Merci à Lolo pour avoir ouvert la plupart du temps, et pour l'avoir fait avec sérénité, malgré la bande de furieux qu'il avait aux fesses
Et merci aussi pour la dernière soirée au camping. Quand tu as dit que ça allait être la teuf, je ne pensais pas que tu allais faire banco avec la CB.
Merci enfin à Tophe pour avoir eu l'idée de cette balade
Au fait, ça tient toujours pour l'an prochain 3 semaines en Irlande ? j'en ai parlé à Audrey, elle est ok, faudra juste que tu passes chez le notaire avant
Et pour finir, quand vous organisez une balade, pensez à vous munir d'un Marco/Vincent. Un véritable couteau suisse efficace et indispensable
Ps: je n'ai pas encore récupéré toutes les photos de l'appareil. je mettrais un lien vers l'album ou elle seront toutes. je pense qu'il y reste quelques dossiers ....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Wendell Berry)