http://www.visordown.com/motorcycle-new ... 26040.html
Un twin parallèle de 1 100 cm3 pour une future Triumph
Un twin parallèle de 1 100 cm3 pour une future Triumph
La future Triumph sera propulsée par un Twin parallèle de 1 100 cm3 ©DR
Ca bouge (enfin !?) chez Triumph comme nous le monte cette photo prise du côté de Barcelone lors d'une petite séance de mise au point...
Cette année encore, lors des salons de Cologne et de Milan, Il n'y avait pas de réelle nouveauté chez Triumph. La Street Triple est devenue RX et la Tiger 800 a été déclinée en quatre versions. En revanche, et comme nous le prouve cette photo, Triumph est déjà en train de préparer activement 2016...
Et cela passera par la présentation - fin 2015 - de deux modèles (standard et R) dans lesquels on retrouvera un tout nouveau bicylindre parallèle de 1 100 cm3, à refroidissement liquide. Reprenant le style de la gamme Classic, toutes deux devraient profiter de cette hausse de cylindrée pour développer une puissance, en toute logique, supérieure à ce que l'on connait aujourd'hui. On parle, au bas mot, de 90 chevaux.
Si la version de base de celle qui pourrait s'appeler Triumph Street Tracker (ou Speed Twin) utilisera des périphériques d'entrée de gamme, la version R profitera, quant à elle, d'une fourche signée Öhlins, de combinés ressort/amortisseur de la même boutique et d'étriers radiaux en provenance de chez Brembo. C'est d'ailleurs ce modèle qui a été pris en photo aux alentours de Barcelone il y a quelques jours. L'ABS serait livré de série.